Poste : En distanciel
Lieu : Télétravail
Type d’emploi : Indépendant / freelance
Vous souhaitez contribuer au bien-être et au développement des tout-petits et de leurs familles sur les territoires ? Rejoignez notre réseau et mettez vos compétences au service d’un projet à fort impact social en participant à la création de nos Maisons des 1000 premiers jours.
Dans le cadre de l’appel à projets relatif à la déclinaison territoriale de la politique des 1000 premiers jours de l’enfant, nous recrutons un·e Chargé·e de projet indépendant·e pour d’une part répondre à l’AAP et ensuite en assurer le déploiement sur nos territoires.
Contexte du projet : La politique publique des 1000 premiers jours vise à accompagner les parents et les enfants de la grossesse jusqu’aux 2 ans de l’enfant, à travers une offre intégrée de services (santé, parentalité, prévention, éveil culturel) et la création de lieux ressources dits « Maisons des 1000 premiers jours » dans les territoires.
En collaboration avec la direction et dans une logique partenariale, vos missions principales seront les suivantes :
Rédiger la réponse à l’appel à projets ;
Concevoir le modèle de nos « Maisons des 1 000 premiers jours », en cohérence avec le référentiel national et les besoins des territoires cibles ;
Proposer des indicateurs de suivi et d’évaluation afin d’assurer une mise en œuvre efficace du projet.
Estimation et projection d’une base contractuelle de 50 h de travail, à répartir selon vos disponibilités entre le 5 et le 25 janvier 2026.
Profil déterminé et motivé, désireux de mettre ses compétences en conduite et ingénierie de projet au service du développement territorial du groupe.
Expérience dans le montage et la rédaction de dossiers d’appel à projets.
Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des techniques de réponse aux appels à projets.
Statut d’indépendant·e (auto‑entrepreneur, association, etc.) obligatoire.
- Type de contrat : contrat de prestation incluant une clause d’obligation de résultat. La rémunération est conditionnée à l’atteinte de l’objectif de sélection du projet et sera intégrée au budget de la demande de financement déposée dans le cadre de l’AAP.
- Rémunération : entre 12 et 15 €/h selon expérience. Paiement sur facture uniquement, après dépôt de l’appel à projets et validation par les instances délibératives.
- Si vous êtes retenu·e, vous devrez compléter une fiche de renseignements et nous transmettre les documents nécessaires à l’édition du contrat de prestation : Attestation de vigilance Urssaf, Kbis à jour, Attestation d’assurance professionnelle en cours de validité, un RIB.
Perspective : À l’issue, si le projet est retenu, les modalités et conditions contractuelles seront réajustées, et votre mission consistera à animer et faire vivre le dispositif.
La mission vous intéresse, mais vous n’avez pas le statut adéquat ? Nous pouvons vous accompagner dans la création de votre statut d’auto-entrepreneur.
Chargé·e de projet H/F
Groupe Pierre Briand France
Publiée le 18/12/2025 – Réf : CDP122025FR
En rejoignant le GROUPE PIERRE BRIAND FRANCE…
vous organisez votre planning en fonction des missions disponibles, choisissez vos lieux et horaires de travail, tout en restant autonome dans votre organisation et en ayant la possibilité d’encadrer différents publics, de la petite enfance au grand âge, au sein de multiples structures.
Que vous recherchiez des heures complémentaires, un complément de revenu, de la flexibilité ou des missions variées pour enrichir votre expérience, nous vous proposons diverses opportunités, ponctuelles ou régulières, dans un cadre de travail serein, propice à l’épanouissement et à la découverte.

